image

Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Economie numérique du Togo

 

Le président de la République togolais, Faure Gnassingbé a donné mandat à la ministre des postes et de l’économie numérique, d’engager des actions entraînant la défiscalisation des terminaux mobiles et autres équipements informatiques destinés aux consommateurs.


En effet, cette action vise d’une part à soutenir les réformes en cours « en vue de régler le problème de la qualité des services internet et d’assurer l’accessibilité des services de télécommunications à des prix remarquables à toutes les couches de nos populations », et d’autres part, à permettre à toutes les populations de profiter pleinement des investissements réalisés par l’Etat... « Au rang de ces réformes, l’on cite le projet WARCIP et le Projet E-gouvernement qui devront contribuer au renforcement de la gouvernance du secteur, à la mise en place d’un carrier hôtel, d’un Data Center, d’un réseau de fibre optique reliant les différents bâtiments administratifs de Lomé, des établissements scolaires et autres structures.

« Les dispositions retenues seront prises en compte dans la loi de finances gestion 2017 » à indiqué la ministre Cina Lawson.

Benoit